3 voorbeelden van routes

Afin de vous faire découvrir la complémentarité du domaine de La Clusaz-Manigod, nous avons créé 3 parcours différents, telle une vraie visite guidée de nos montagnes !

Circuit des Contemplatifs

Vous voulez profiter du soleil dès 9h le matin et ce jusqu’à la fermeture des pistes, tout en ponctuant votre journée des plus beaux panoramas de La Clusaz ? Débutez par le massif de Beauregard, et basculez doucement sur Manigod, puis l’Etale pour la pause déjeuner. Rejoignez ensuite l’Aiguille pour conclure votre journée sur Balme. 3 points panoramiques à ne pas louper : le sommet de Beauregard, le panorama du Belvédère de l’Etale et le sommet du Col de Balme avec vue sur le Mont Blanc !
 

Circuit des Épicuriens

Pour vous, pas de ski sans pause gastronomique ou terrasse sur les pistes ! Et vous êtes bien tombés car à La Clusaz, il y a un massif qui rassemble un record de bonnes adresses, c’est l’Aiguille. Entre le Vieux Chalet, la Ferme, le Bercail, le chalet des Praz, Chez Arthur ou le Relais de l’Aiguille, vous aurez l’embarras du choix. Sans oublier le Télémark Café sur le massif de l’Etale pour les plus festifs !
 

Circuit des Sportifs

Vous êtes venus à La Clusaz pour arpenter le terrain de jeu de champions internationaux ? Attaquez par la piste de Régine Cavagnoud à l’Etale pour réveiller les muscles. Enchainez avec le mur d’Edgar Grospiron sur l’Aiguille, suivi d’un ou plusieurs tours dans le tout nouveau Family Run du Crêt du Loup, véritable parcours initiatique au freestyle. Stop obligatoire devant les lettres « L A C L U S A Z » pour un « selfski » ! Puis direction Balme, la combe mythique de La Clusaz qui doit sa réputation à sa géométrie hors norme. C’est le site de Backcountry de référence où vous croiserez facilement les stars mondiales de la discipline…